B. Tessier
Chargement...

Exposition St Jazz sur Vie – Hommage à Bernard

Hommage à la peinture jazz de Bernard

Exposition Festival St jazz sur Vie

La musique, et le jazz particulièrement, étaient indissociables de la peinture de Bernard. On la retrouve dans ses tableaux tout au long de sa carrière ; elle était également omniprésente dans son atelier. Il ne peignait pas sans elle. Le jazz et Bernard, c’est aussi le Festival St Jazz sur Vie qu’il a suivi dès ses débuts, depuis les bœufs à la Mangeoire jusqu’aux concerts à la Conserverie -pour lequel il a réalisé neuf affiches-, ses coulisses, et les rendez-vous incontournables au bar-jazz les Alizés.

À chaque édition, le Festival St Jazz sur Vie se décline en deux volets complémentaires : une exposition de peinture/sculptures/photos et des concerts de jazz. Cette année, pour son exposition, le festival a souhaité rendre hommage à la peinture jazz de Bernard. L’exposition proposera une trentaine de tableaux, réalisés entre les années 70 et les années 2000, tous dédiés au swing et aux musiciens de jazz. Ses œuvres seront accompagnées par les sculptures de Mickaël Ezanno et Laurent Letard et les photos de Patrick Lithare, Christian Boussard et Jean-Luc Dunet.

Salle Marcel Baudoin, Saint Gilles Croix de Vie. Du 05 Mai au 10 Juin 2018.

https://saint-jazz-sur-vie.com/

 

By JCcorp - ©2015 Tessier ANECDOTE N°6:
Toujours plein d‘idées inattendues, Bernard récupéra un jour une partie de la coque d‘un vieux canot déglingué qu‘il avait repéré sur le port depuis quelque temps, et l‘installa dans la vitrine de son atelier-galerie pour en faire un chevalet du plus bel effet et exposer ses toiles. Bien mal lui en a pris! Car s‘il le rafiot était effectivement en piteux état, il n‘était pas pour autant abandonné... Le propriétaire, un vieux marin du coin, vint sans délai manifester son désagrément et réclamer son bien. L‘histoire s‘arrangea rapidement, et Bernard obtint du marin le droit de conserver son chevalet-bateau en échange d‘une aquarelle du vieux canot...
. All rights reserved.