B. Tessier
Chargement...

Exposition hommage : retour en images

Retour sur l’exposition St Jazz sur Vie en hommage à Bernard

Salle Marcel Beaudoin, Saint Gilles Croix de Vie

05 Mai -10 Juin

     Cette seconde exposition, proposée par le Festival St Jazz sur Vie à l’occasion de son exposition annuelle, retraçait cette fois-ci le travail de Bernard autour de la musique jazz. Elle permettait aux proches, amis, clients fidèles de Bernard de se retrouver autour des tableaux ayant marqué sa carrière mais aussi aux curieux souhaitant découvrir sa peinture en parcourant son travail depuis les années 70 : figures mythiques du jazz (Ella Fitzgerald, Astor Piazzola, Richard Galliano, Duke Ellington, Charlie Mingus), artistes invités lors de précédentes éditions du festival (Dee Dee Bridgewater, Luther Alison, The Barbara Best Singers) mais aussi les thèmes et les compositions qui l’ont tant inspiré (contrebasses, pas de danse) et ses amis musiciens (Pat Giraud, Christian Boussard, Didier Narcy). La sélection de travaux comptait également plusieurs affiches originales de différentes éditions de St Jazz sur Vie, réalisées par Bernard, que les musiciens ont signées alors qu’elles étaient installées dans les coulisses lors des concerts du festival.

Une fois encore, le vernissage –célébré en musique, comme chaque année- a été riche en émotions pour tous ceux qui ont connu Bernard et l’occasion de se replonger dans les souvenirs que nous avons gardés de lui .

L’exposition présentait également les travaux des sculpteurs Mickaël Ezanno et Laurent Letard.

 

By JCcorp - ©2015 Tessier ANECDOTE N°6:
Toujours plein d‘idées inattendues, Bernard récupéra un jour une partie de la coque d‘un vieux canot déglingué qu‘il avait repéré sur le port depuis quelque temps, et l‘installa dans la vitrine de son atelier-galerie pour en faire un chevalet du plus bel effet et exposer ses toiles. Bien mal lui en a pris! Car s‘il le rafiot était effectivement en piteux état, il n‘était pas pour autant abandonné... Le propriétaire, un vieux marin du coin, vint sans délai manifester son désagrément et réclamer son bien. L‘histoire s‘arrangea rapidement, et Bernard obtint du marin le droit de conserver son chevalet-bateau en échange d‘une aquarelle du vieux canot...
. All rights reserved.