B. Tessier
Chargement...

Bernard Tessier – Artactif

« Dans cette œuvre filtrée de pulsions subjectives, le blanc renforce l’intensité des ambiances. Dès lors, les couleurs, dans la force de leur exacerbation, chantent un hymne à la joie et de lumière. Pour autant le motif, cueilli au grès d’escapades sur le pourtour méditerranéen, au Maroc, dans les Cyclades, mais aussi à Venise et en Andalousie, révèle le climat chaleureux de terres ensoleillées qui laissent les murs chaulés des habitations découper leurs étranges silhouettes…

Truculente de couleur mais intime, cette œuvre est une aubade à un bonheur minimaliste épris de convivialité qui, trop souvent, échappe aux regards pressés et stressés. C’est en somme l’âme des maisons et des villages que Bernard Tessier se plaît à découvrir. »

Thierry Sznytka, Artactif.

https://www.artactif.com/tessier-bernard#.VnVmAhXhCUk

Le puits de Santorin

By JCcorp - ©2015 Tessier ANECDOTE N°6:
Toujours plein d‘idées inattendues, Bernard récupéra un jour une partie de la coque d‘un vieux canot déglingué qu‘il avait repéré sur le port depuis quelque temps, et l‘installa dans la vitrine de son atelier-galerie pour en faire un chevalet du plus bel effet et exposer ses toiles. Bien mal lui en a pris! Car s‘il le rafiot était effectivement en piteux état, il n‘était pas pour autant abandonné... Le propriétaire, un vieux marin du coin, vint sans délai manifester son désagrément et réclamer son bien. L‘histoire s‘arrangea rapidement, et Bernard obtint du marin le droit de conserver son chevalet-bateau en échange d‘une aquarelle du vieux canot...
. All rights reserved.